En 2014, Romain Jagu espère oublier ses problèmes de santé


La saison 2013 de Romain Jagu s’est achevée prématurément. Dès la fin août, le coureur du V Naintré, dans la Vienne, a rangé le vélo, du moins en compétition. « Je m’étais préparé pour une manche de coupe de France DN3 mais je n’ai pas été sélectionné dans l’équipe de la Vienne », explique-t-il. « J’avais également une autre course à mon programme, mais nous n’étions pas assez nombreux pour pouvoir y participer. J’ai donc couru ma dernière course lors du dernier week-end d’août. »

Le point final d’une saison décevante en terme de résultats. « C’est très mitigé. J’ai des places de troisième, quatrième ou cinquième dans des courses toutes catégories. Mais je n’ai pas eu de gros résultats. » La faute à des problèmes de santé récurrents. « J’ai des douleurs à la jambe, au niveau de l’artère iliaque. Ça m’empêche d’être à fond dans les courses, quand il y a des attaques. Je le ressens aussi beaucoup dans les contre-la-montre. » L’intersaison devrait ainsi lui permettre de se remettre sur pied. «  Je vais à Lyon dans quelques jours pour passer des examens en vue d’une opération », note le jeune coureur de bientôt 23 ans, également étudiant à Bordeaux. «  J’espère pouvoir être opéré en décembre. »

Après être passé sur le billard, il devra observer environ un mois de repos total avant de reprendre l’entraînement et d’aborder la saison 2014. « Je vais redescendre en deuxième catégorie. Ce n’est pas plus mal pour reprendre. L’objectif de l’année sera de retrouver un bon niveau et de remonter en première catégorie. » Le coureur entraîné par Fabien Aoustin, qui vient de terminer sa dernière saison en espoir, continuera de rouler sous les couleurs du Vélophile naintréen.

Image

Propos recueillis par Vivien Leroux

Publicités

Publié le octobre 19, 2013, dans actualité, Uncategorized, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s