Pour Bastien Gauchot, place aux études la saison prochaine


Le jeune coureur de l’UC Nantes coaché par Fabien Aoustin a terminé fin septembre sa deuxième saison dans les rangs juniors après une première année quasi blanche en raison de pépins physiques.

Une saison qu’il qualifie de « pas trop mal. J’avais deux objectifs principaux : en juin, le championnat régional de contre-la-montre par équipes et le championnat régional, mi-juillet. On a gagné le régional par équipes en faisant 6e au niveau national. Mi-juillet, ça s’est moins bien passé mais c’était une semaine après le bac. Dans l’ensemble, c’est correct. »

A 18 ans, Bastien Gauchot entrera l’an prochain dans la catégorie espoir, toujours licencié à Nantes, même s’il étudie désormais en classe préparatoire à Paris. « Avec le vélo sur Paris, je peux rouler 3-4 fois par semaine mais pour les courses ce sera quand je pourrais et surtout pendant les vacances scolaires. » Durant deux ans, les études devraient ainsi prendre le pas sur la compétition. «  Je verrais comment gérer au mieux avec les études. Je n’arrête pas le vélo mais pendant deux ans il sera un peu entre parenthèses. »

Difficile, vu le contexte, d’aborder l’année 2014 très ambitieux. «  L’idée sera surtout de ne pas perdre trop mon niveau », explique Bastien. Pour cela, son programme hivernal précis reste encore à définir. « Je n’ai pas de préparation spécifique pour l’instant. J’attends de voir un peu comment ça va se passer avec les études. »

Image

Propos recueillis par Vivien Leroux. 

Publié le octobre 25, 2013, dans actualité, Uncategorized, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

