Présentation de l’ACE

L’association dite : « ACE » (Académie du Cyclisme et de l’Entraînement) créée en 2010 a pour objet le partage de compétences, de connaissances et de moyens, dans l’objectif de formation d’entraîneurs et de compétiteurs

Cette académie est constituée de plusieurs entraîneurs travaillant ensemble pour réaliser des suivis d’entraînement individualisés. Ces compétences développées collectivement sont mises au service des coureurs cyclistes de l’académie.

Pourquoi adhérer en tant que coureur ?

Chaque coureur réagit différemment aux entraînements qu’il réalise. Partant de ce principe fondamental nous proposons exclusivement un suivi d’entraînement individualisé.Nous souhaitons que chaque coureur puisse continuer à s’épanouir au sein de son club formateur. Adhérer à l’ACE, c’est bénéficier d’un entraînement moderne, réfléchi, planifié, tout en restant dans le même club. Chaque coureur est associé à un entraîneur personnel, car nous apportons beaucoup d’importance aux relations humaines et aux interactions du couple entraîneur-entraîné. Cependant l’entraîneur pourra s’appuyer sur les avis de ses pairs afin de minimiser les risques d’erreurs dans la planification de l’entraînement. Le coureur intègre un groupe et échange également avec les autres coureurs de l’académie grâce à ce site et à un espace de mutualisation dédié aux adhérents. Il s’engage à communiquer ses entraînements, ses sensations, faire des retours à l’ensemble des entraîneurs de l’académie. Le partage reste le maître mot aussi pour les coureurs.

Pourquoi adhérer en tant qu’entraîneur ?

L’entraînement est une « science » complexe qui nécessite de respecter des principes mais qui ne peut pas s’appuyer sur des recettes miracles applicables à tous. L’entraîneur doit donc inventer, faire des choix, pour amener le coureur à son plus haut niveau de performance le jour J.
Nous sommes convaincus que l’on ne peut progresser qu’avec l’expérience et en échangeant avec ses pairs. Faire partager ses doutes, ses expériences, ses méthodes permet de développer les compétences de chaque entraîneur. L’entraînement n’est pas secret, il doit se partager pour progresser collectivement. Un des objectifs de l’académie est donc de favoriser le développement des compétences des entraîneurs grâce à un travail collaboratif. Une plateforme dédiée aux membres permet de faciliter ces échanges et ce travail collaboratif.

  1. Salut Patrice,
    ce pourrait être pas mal de faire une présentation de cette démarche et de ce blog sur E-entraînement. Qu’est ce que tu en dis?
    A+

    • J’en dis qu’en effet l’objectif de partage de compétence autour de l’entraînement mériterais un petit article.. après.. l’objectif est viable mais les difficultés d’y arriver son nombreuses. Dès que je passe du rouge à l’orange (en janvier) je m’y colle.

  2. Yessssss! Bon courage pour la fin d’année !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s