Josselin Clair en bleu-blanc-rouge


Membre de l’association depuis l’hiver dernier, le coureur du Maine-et-Loire a gagné le championnat de France des journalistes, dans la Manche.

Josselin Clair serait-il le François Hollande du vélo ? Depuis quelques semaines, les apparitions en course du « cyclo-sportif » angevin se font avec le même camarade de fortune : la pluie.

Il y avait eu l’Etape du Tour, au cœur du mois de juillet. Trempé et frigorifié dans la descente du Tourmalet, le coureur du Team U Anjou, avait dû lutter jusqu’au bout pour ne pas bâcher et finalement terminer l’ascension vers Hautacam. Le week-end dernier, Josselin Clair participait au deuxième grand rendez-vous de sa saison. Et, rebelote, encore des trombes d’eau à Saint-Martin-des-Landelles, pour le championnat de France des journalistes. Mais le plus faible kilométrage (50 bornes) et la difficulté relative du parcours n’a pas exposé le protégé de Fabien Aoustin à la même mésaventure que dans les Pyrénées.

« J’avais dit à Josselin et Freddy (Reigner, autre membre de l’asso) qu’ils devaient viser le top 10, explique le coach. Arrivé sur place, je leur ai dit qu’il fallait être dans les 5. » Dans un peloton d’une vingtaine de coureurs à peine, les deux Angevins se sont rapidement détachés avec les plus costauds, Josselin Clair se montrant le plus fort dans les derniers kilomètres. « Je n’avais jamais levé les bras ! », notait le photographe du Courrier de l’Ouest dans les colonnes de « son » journal. Pour une première, Josselin s’offre un maillot tricolore, la Marseillaise et la petite interview de Daniel Mangeas, présent sur place en tant que local de l’étape. Son « coéquipier » de l’académie, Freddy Reigner, échoue lui au pied du podium. Pas mal pour un quasi quarantenaire !

CDF journliste

Propos recueillis par Vivien LEROUX 

Advertisements

Publié le août 8, 2014, dans actualité, Uncategorized, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s