Romain Jagu, la victoire au bout du tunnel


Handicapé par une blessure en 2013 et opéré cet hiver, Romain Jagu n’a que quelques semaines d’entraînement dans les jambes. Il ne lui en a pas fallu plus pour ouvrir, samedi, son compteur victoires en 2014.

Romain Jagu n’a eu besoin que de trois courses en 2014 pour retrouver le goût de la victoire. Une victoire qui lui échappait pourtant depuis deux ans et demi. « Je suis bien content d’avoir gagné », reconnaît le coureur du VC Naintré, redescendu cette saison en deuxième catégorie après deux années au sein de l’élite amateur. Dimanche, en Gironde, il a prouvé qu’il en avait encore sous la pédale. Après avoir raté le bon coup d’une quinzaine de coureurs, il est rentré seul, avant de se retrouver dans un groupe de contre de sept coureurs à quelques dizaines de secondes d’une échappée de trois partie plus tôt dans la journée. Une fois la jonction effectuée, il a trouvé l’énergie pour filer à l’anglaise avec un autre coureur qu’il distancera finalement dans la dernière bosse. « J’espérais être en forme mais je ne pensais pas lever les bras au bout de ma troisième course de la saison », se félicite Romain.

Car l’ancien coureur de l’US Pontchâteau revient de loin. Opéré d’une artère iliaque, « la maladie du cycliste », cet hiver, il n’a repris l’entraînement qu’au début du mois de mars. Il a alors, en toute logique, sollicité Fabien Aoustin, son entraîneur de toujours, pour l’aider à retrouver une bonne condition. « C’est plus du conseil qu’autre chose, note l’étudiant en master 1 de chimie à l’université de Bordeaux. On fait simple et on reste sur les mêmes bases que les années précédentes. On a essayé de tout regrouper, la force et l’intensité, en très peu de temps pour rattraper le temps perdu. »

Désormais débarrassé de ses soucis de santé qui avaient perturbé sa saison 2013, il espère confirmer ce premier succès pour vite retrouver la première catégorie. Le championnat régional de Poitou-Charentes en juin l’intéresse. Mais pas seulement. « J’espère peser sur les courses et faire quelques Top 10 sur des courses élites. »

Image

Propos recueillis par Guillaume LEROUX 

Publicités

Publié le mai 6, 2014, dans actualité, Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s