Pour Thibault Ferrasse, les années de découverte se succèdent


En 2013, il a fait ses premiers pas en espoirs, à l’UC Nantes. Une année d’apprentissage du plus haut niveau. En 2014, Thibault Ferrasse va encore grimper d’un échelon pour atteindre le plus haut niveau amateur puisqu’il rejoindra l’équipe première de l’UCNA, le Team U Nantes, en DN1. La récompense d’une première saison espoir plutôt réussie.

« J’ai remporté quatre victoires dont le titre de champion régional de 2e catégorie, détaille-t-il. J’ai aussi gagné une course par étapes en Bourgogne et fait deux podiums en toutes catégories. J’ai réussi tous mes objectifs. » Place désormais à la « cour des grands », comme il la définit lui-même, avec la DN1. « C’était l’objectif ultime. Ce sera vraiment une très grande découverte. On court parfois avec des pros sur les classe 2. Ça va pas être facile tous les dimanches. »

Pour sa première saison avec le groupe de Pascal Déramé, le jeune coureur de 19 ans n’aura pas d’objectif de résultat, et souhaite avant tout progresser. « Je vais prendre les courses comme elles viennent mais je n’ai pas d’ambition particulière. Mais il y a quand même des courses qui me font rêver, comme Liège-Bastogne-Liège espoir. »

Pour bien reprendre en début de saison prochaine, Thibault Ferrasse a complètement coupé après Paris-Tours, sa dernière course de 2013, avant de réenclencher la machine il y a quelques jours. « J’ai repris des séances de muscu avec les entraîneurs de l’académie et d’autres types de préparation spécifique. » Il a également renfourché la selle et participé à un cyclo cross la semaine dernière. Le travail hivernal est donc bien lancé. Et son activité professionnelle devrait aussi lui permettre de consacrer beaucoup de temps au vélo durant la saison qui vient. « Je  vais pouvoir repartir avec des charges de travail plus importantes, j’aurai moins à calculer. »

Image

Propos recueillis par Vivien Leroux

Publié le décembre 8, 2013, dans actualité, Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

