Corentin Thibaud : objectif atteint mais veut mieux faire !


A l’heure de dresser le bilan de sa saison 2013, Corentin Thibaud ne sait pas trop quoi penser. «Satisfait» d’avoir rempli son objectif de passer en 1er catégorie, le jeune coureur (19 ans) du POC Côte de Lumière aurait aussi aimé obtenir plus de résultats. «ça fait très plaisir de passer en 1er catégorie mais je ne pensais pas que la marche serait aussi haute».

Champion de Vendée de 2e catégorie au printemps, il a pu découvrir quelques belles courses pour sa première année chez les espoirs. Notamment au contact de son coéquipier Freddy Bichot, ancien pro (Agritubel, Bouygues, etc), champion de France amateur et coureur expérimenté (34 ans).  « Freddy nous a bien guidés cette année, explique Corentin. Il y a aussi un nouveau directeur sportif, ça relance la dynamique. » Car en club, la saison du POCCL reste un peu décevante. « On n’a pas pu se qualifier pour la finale de la Coupe de France de DN 3 donc ce sera vraiment un objectif l’an prochain. » A titre individuel, Corentin entend « rester en première catégorie et pouvoir être acteur sur les courses ».

Pour cela, il continue le travail avec son entraîneur (Fabien Aoustin) avec qui il collabore depuis le milieu de saison 2013. Une préparation complète: natation, musculation, marche nordique, « monter d’escalier » et quelques sorties de vélo dans un premier temps. Avant, peut-être de participer à quelques cyclo cross. « Je n’en ai jamais trop fait mais je vais peut-être m’y mettre. Mais je n’aurais aucun objectif de résultat».

Pour Corentin, 2014 se prépare maintenant !

Image

Propos recueillies par Vivien LEROUX 

Advertisements

Publié le novembre 22, 2013, dans actualité, Uncategorized, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :