L’ACE change de tête mais garde les mêmes recettes pour avancer


L’académie a organisé il y a quelques jours son assemblée générale, à Nantes. L’occasion de réunir les adhérents, de faire le bilan et de changer la présidence. Fabien Leduc prend le relais de Patrice Cossard. Un passage de témoin qui ne va pas bousculer le fonctionnement de l’ACE. « J’étais déjà dans le bureau depuis plus d’un an, explique Fabien Leduc. Je me suis investis dans le cadre de réunions, de travail préparatoire. C’est sûr que ça me responsabilise un peu plus mais je serai dans la même direction sur le plan philosophique et des valeurs. »

Le travail reste ainsi collectif et basé sur la collaboration entre les différents entraîneurs. « Ça ne va rien bouleverser, les personnes qui étaient là restent, poursuit le président. Les objectifs seront les mêmes et seront encore plus forts que les années précédentes ». En premier lieu, il s’agit de conserver l’esprit et les idées prônés depuis le lancement de l’association en 2010 et assurer un suivi de qualité à tous les coureurs adhérents. Mais des axes de développement sont aussi à engager ou à fortifier. Ainsi, Patrice Cossard a fait part, en préambule de l’AG, de l’intention collective de « passer une marche ». « Un des objectifs est aussi de pérenniser le poste de Fabien (Aoustin)», appuie Fabien Leduc. On doit apporter de nouvelles choses, tant sur les démarches de l’association que pour le public adulte. On travaille aussi pour développer le réseau d’entraîneurs.

L’association comptait 21 adhérents à la fin de la saison 2013, dont une dizaine de coureurs. Elle a vécu cette année des évolutions importantes, notamment la signature d’une convention avec le CREPS de Poitou-Charentes ou le passage en CDI de Fabien Aoustin.

Cinq personnes siégeront au conseil administration l’an prochain dont une nouvelle tête : Marc Monnier.

Image

Propos recueillis par Vivien Leroux 

Advertisements

Publié le novembre 14, 2013, dans actualité, Fonctionnement de l'association, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :