Bastien Gauchot, le Bac avant le vélo


Pour continuer sur notre série d’article de présentation des coureurs de l’association, découvrez aujourd’hui: Bastien GAUCHOT.

Le coureur de l’équipe junior de l’UC Nantes aura deux objectifs en 2013 : obtenir son baccalauréat et goûter de nouveau à la victoire après une année 2012 perturbée par une blessure.

Bastien Gauchot a renoué avec la compétition dimanche aux Interclubs à Marzan. Pas de victoire pour le coureur de l’UC Nantes Atlantique (finalement 36e) mais de bonnes sensations qui confirment les espoirs placés en cette saison 2013.

Après une saison 2012 délicate causée par des douleurs récurrentes au genou, Bastien Gauchot, 18 ans depuis la semaine dernière, aborde l’année avec ambition. « Je ne me suis pas encore réellement fixé d’objectifs, précise-t-il. On verra en fonction de mes résultats et de mes examens. » Elève de Terminale L au Lycée Camus à Nantes, il prépare son bac avec rigueur et n’entend surtout pas tirer un trait sur son diplôme pour quelques bons résultats sur le vélo. « Avec mon entraîneur, on travaille quand même pour être en forme sur deux ou trois Nationales Juniors. On affinera le calendrier selon les premiers résultats. »

Après avoir travaillé avec Thierry Morinaud, il s’entraîne désormais avec Fabien Aoustin. « On a commencé en novembre, raconte-t-il. Ce que j’aime bien avec l’Académie c’est le fait qu’il y ait un groupe d’entraîneurs qui ont chacun un point de vue sur l’entraînement. J’ai besoin de conseils pour bien l’optimiser et pour le travail spécifique. »

Désormais en Juniors 2 au sein d’une équipe nantaise également ambitieuse, Bastien Gauchot entend se mettre en évidence rapidement. Histoire de se voir récompensé de sa grosse préparation hivernale et de lancer la saison 2013 de la meilleure des manières.

Image

Propos recueillis par Guillaume LEROUX

Advertisements

Publié le février 19, 2013, dans Uncategorized, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s